Des affiches vintage pour mettre la Haute-Loire en lumière
Depuis deux ans, Anaïs et Nicolas Badiou proposent des illustrations vintage pour « mettre en lumière » la Haute-Loire. Le succès étant passé par là, les Monistroliens déclinent désormais leur initiative sur l’ensemble de la région.
Les Affiches Altiligériennes deviennent les Affiches Auvergnates
Fort du succès de leurs affiches collector et rétro sur les villages et les trésors naturels ou cachés de Haute-Loire, Anaïs et Nicolas Badiou, soeur et frère originaires de Monistrol-sur-Loire, développent désormais leur concept sur toute l'Auvergne. Les Affiches Altiligériennes deviennent les Affiches Auvergnates.
"Les gorges de la Loire, un trésor méconnu"
Après cela, nous vous emmenons à la plage, sur le sable de Monistrol-sur-Loire où à part le bruit des vagues, vous entendrez peut-être le clic de l'appareil photo de Danielle Badiou. Elle n'est pas une touriste. Ses clichés, elle en fait des affiches et les expédie dans le monde entier.
"Ils réalisent des affiches rétro sur la Haute-Loire qui cartonnent"
Nicolas et Anaïs Badiou, frère et soeur de Monistrol-sur-Loire, se sont lancé dans la réalisation d'affiche sur des communes ou des symboles de la Haute-Loire. Et le succès est immédiat auprès des professionnels et du grand public.
Chez « Affiches Altiligériennes » on sublime la Haute-Loire en famille
C’est à l’ombre des Sucs que les monistroliens, Anaïs et Nicolas Badiou, se sont lancés dans la création d’affiches qui rendent hommage aux paysages et aux monuments altiligériens. Retour sur l’histoire d’une véritable « success-story » mêlant terroir, photographie et modernité.
"On dessine en famille chez Affiches Altiligériennes"
À Monistrol-sur-Loire, Anaïs et Nicolas Badiou créent des affiches qui rendent hommage aux paysages de notre territoire. Affiches Altiligériennes joue la carte des pépites patrimoniales et des paysages locaux avec un vrai raffinement et un style très contemporain.
"Ces affiches néo-vintages de paysages altiligériens cartonnent"
Aux rênes d’une petite entreprise familiale, Nicolas et Anaïs Badiou, fratrie originaire de Monistrol-sur-Loire, sont les créateurs des Affiches Altiligériennes dans un style néo-vintage : « Nous avons commencé en mai 2021 », précisent-ils.